Présentation Torse jpeg

 

Bonjour,

 

du 7 au 11 décembre 2016, Le36Arles aura le plaisir d'accueillir la sculptrice Anne Konlein-Balazard qui présentera

"De Bois et de Pierre" sa dernière série de sculptures.

Le vernissage aura lieu Le 7 décembre à partir de 19h, la galerie sera ouverte tous les jours de 15h à 19h et sur rendez-vous.

« La pensée se calme, se tait, l'esprit devient tout à fait imobile : tout étant décripté, le silence s'installe. Dans ce silence il n'est point de solitude. Avec ce silence, ce silence total de l'esprit viennent la beauté et l'amour – qui peuvent s'exprimer, ou s'abstenir de toute expression » Krishnamurti 

En façonnant la pierre et le bois, qui en apparence sont d'essences différentes, Anne Konlein-Balazard retrouve la sensation profonde de donner vie.

Ces formes qui représentent pour elle une délivrance, elle les offre au regard des autres et partage avec eux ce qu'il y a d'intime en elle.

Après une carrière scientifique, elle a voulu renouer avec ses rêves d'enfants : créer, façonner les matières en laissant libre cours à son imaginaire pour transmettre ses émotions. Son désir de partager avec le public ce goût de la forme simple en même temps qu' évocatrice, l'a amenée à travailler des matières variées: bois, pierre, terre, bronze, tissus.

Deux sculpteurs sont à l'origine de sa passion, ils donnent leurs orientations à son travail:

  • Camille Claudel pour la puissance des sentiments

  • Constantin Brancusi pour la recherche de la perfection et de la simplicité dans la forme.

Le travail d'Anne Konlein-Balazard se développe à partir de deux démarches complémentaires, l'une intuitive en se laissant guider par les formes de la matière, l'autre conceptuelle en traduisant dans la matière une idée de forme dessinée ou modelée. Elle ressent une grande attirance pour les textures, les volumes, les veines et les couleurs, la douceur des courbes qui suscitent le désir du toucher et le plaisir des caresses.

Natalie Victor-Retali pour le 36Arles

(d'après un texte original d'Anne Konlein Balazard)

art exp AKB

Attention, l'exposition ferme demain! Qu'on se le dise!